Élection Municipale
Le 22 septembre 2024, Gzim Rama, candidat du Parti socialiste moudonnois, a remporté l’élection complémentaire à la Municipalité de Moudon en obtenant 55,26 % des voix au premier tour. Cette victoire lui permettra de reprendre le dicastère de l’environnement et de la voirie, précédemment occupé par Véronique Diserens.
Dimanche 22 septembre 2024, avec une impatience fébrile, le Parti socialiste s’est donné rendez-vous au Restaurant des Terreaux, tandis que les membres de l’Entente Moudonnoise prenaient leur mal en patience au St-Michel en attendant l’arrivée des résultats.
Chacun sa méthode pour faire face au stress des derniers instants, le candidat de l’Entente est allé faire un jogging alors qu’au PS le quartier général faisait les cent pas.
C’est aux alentours de 13h30 que les premiers résultats ont été prononcés par le président du conseil communal Julien Pittet.
Gzim Rama, représentant du Parti socialiste moudonnois, a remporté l’élection complémentaire à la Municipalité de Moudon avec 55,26 % des voix, soit 625 suffrages.
Son adversaire, Jean-Jacques Gacond de l’Entente Moudonnoise, a obtenu 452 voix (39,96 %).
Le taux de participation a atteint 28,43 % parmi les 4’014 électeurs inscrits, avec 10 bulletins nuls et 36 votes blancs.
Le comité du Parti Socialiste Moudonnois voit l’avenir avec le sourire
Jean-Jacques Gacond et Julien Pittet se réjouissent de collaborer avec le nouveau municipal malgré la défaite.