Assemblée générale

Société coopérative de la piscine de Moudon

Jeudi 2 novembre | Moudon

Lors de l’assemblée générale des sociétaires de la piscine de Moudon, une transition majeure s’est amorcée pour la piscine locale. Après quinze années de service, le comité a unanimement décidé de démissionner, ouvrant ainsi la voie à un renouvellement crucial pour assurer la pérennité de l’infrastructure.

Sous l’ordre du jour, la validation des nouveaux statuts et l’admission du nouveau conseil d’administration étaient au centre des délibérations. Une convention de subvention a également été approuvée avec les collectivités membres, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2024, consolidant ainsi les bases de soutien financier pour l’avenir de la piscine.

Assemblée générale

Désignation Conseil d'administration

Le vote pour la constitution du nouveau conseil d’administration a été précédé par une délibération sur le nombre de membres à élire, avec le choix d’un consensus pour choisir sept personnes. En effet, il s’agit pour le nouveau conseil de se donner le temps pour recruter 2 membres aux compétences supplémentaires. Parmi les candidats figuraient Carole Pico, la Syndic de Moudon, Serge Demierre et Jean-Philippe Steck, municipaux à Moudon, Jean-François Perroud, Syndic de Vucherens, Patrick Emery Syndic de Jorat-Mézières, Patrick Gavillet, Syndic de Lucens, Marc Bourlard représentant de Montanaire, et Jean-François Chappuis. Daniel Romano et Myriam Mennet du comité ont aussi posé leur candidature. Les trois membres moudonnois étant déjà désignés, les autres communes ont présenté leurs représentants respectifs.

 

Les votes ont été effectués par bulletin secret, avec un résultat unanime pour l’élection des nouveaux membres.

Les représentants des communes ont également exprimé leur volonté de collaborer pour le développement continu de la piscine de Moudon, démontrant ainsi un engagement collectif en faveur du maintien de cet espace apprécié par les habitants de Moudon et des environs, qu’ils soient vaudois ou fribourgeois.

La soirée s’est terminée par des discours chaleureux, soulignant le dévouement du comité sortant et l’engagement de tous pour assurer une transition en douceur vers la prochaine phase de développement de la piscine de Moudon.

Le nouveau conseil d’administration de la Société Coopérative de la Piscine de Moudon est composé de Carole Pico, la Syndic de Moudon, Serge Demierre et Jean-Philippe Steck, municipaux à Moudon, Jean-François Perroud, Syndic de Vucherens, Patrick Gavillet, Syndic de Lucens, Marc Bourlard de Montanaire et Daniel Romano.