Tout va bien se passer avec Alil Vardar

Samedi 14 octobre 2023 à 20h30, la saison théâtre moudonnoise s’inaugure avec une comédie d’Alil VARDAR et Vincent AZÉ. Un univers comique qui plonge dans la vie intime d’un couple, Samy et Manon  qui se marient dans 24 heures. Les deux mariés ont décidé de fêter leur enterrement de vie de célibataires avec leurs amis. Ils ont loué deux belles suites dans un hôtel, l’une exclusivement réservée aux ­ filles et l’autre aux garçons. Tout semble aller pour le mieux jusqu’à ce qu’une jolie inconnue frappe à la porte des garçons et que Samy en tombe fou amoureux…

Une pièce d’ores et déjà plébiscitée par le public moudonnois friand de comédies parisiennes. Dépêchez-vous pour réservez votre place le spectacle affiche déjà presque complet !

Mise en scène d’Alil VARDAR
Avec Alil VARDAR, Ryad BASSIM, Benjamin ZEITOUN

Réservations: 

Moudon Région Tourisme
Grand-Rue 27
1510 Moudon
+41 21 905 88 66 

tourisme@moudon.ch 

 

Mise en scène
Alil Vardar

Auteur

Acteur, écrivain et metteur en scène, Alil Vardar s'est fait connaître dans le monde artistique grâce à une plume pleine d'humour
Instagram
Comédie
Théâtre

Humour

Il est particulièrement célèbre pour sa pièce à succès intitulée "Le Clan des Divorcées," qui a rencontré un grand succès
Happy Comédie

Un extrait culte de son stand up !

Retrouvez l’artiste Alil Vardar dans son sketch Comment garder son mec !

Lire la vidéo

Interview Alil Vardar

Moudon Magazine
5 mots clés pour définir votre parcours?

Alil Vardar

Travail - Persévérance - Honnéteté - Humour - Famille
Quelles sont les sources d’inspiration de cette pièce ?

Alil Vardar

Le personnage principal de cette pièce que j’interprète, Frank Leroy, est un comédien imbu de sa personne, prétentieux et irrespectueux des autres. Je n’ai pas dû aller bien loin pour trouver un exemple…. Dans ce métier 80% des acteurs sont des Frank Leroy.
Quel est votre mode d’écriture ?

Alil Vardar

J’écris par intermittence. Parfois je peux écrire tous les jours pendant une semaine et puis plus rien pendant un mois.
Quelles sont les recettes pour passer de l’écriture à la mise en scène ?

Alil Vardar

C’est mon inspiration qui commande mon travail. Mon ordinateur est toujours avec moi, au cas où 🙂
Comment choisissez-vous vos acteurs et vos personnages?

Alil Vardar

Plus le temps passe et plus j’ai la dent dure avec les acteurs qui partagent la scène avec moi. Je veux les meilleurs. Il faut passer de longs castings parfois et savoir les valoriser. Je pense que je ne suis pas trop mauvais sur ce point-là. J’adore faire découvrir à mon public de nouvelles têtes.
5 raisons pour aller voir la pièce ?

Alil Vardar

Parce que vous allez rire, rire, rire, rire et enfin vous allez beaucoup rire 🙂
Comment considérez-vous la scène et le public suisse?

Alil Vardar

Je le dis souvent sur scène à la fin du spectacle, j’aime la Suisse et surtout le public suisse. Le public suisse adore les dérapages, les impros, les propos borderline. Ça tombe bien c’est ma spécialité ! Je rêve de vivre en Suisse pour tout ça et pleins d’autres raisons.
Et pour Moudon? Saviez-vous qu’il y a une grande communauté albanaise ici?

Alil Vardar

Je ne savais pas que vous aviez la chance d’avoir autant de Albanais autour de vous… 🙂 Ça me fait plaisir évidemment. En France les Albanais ont une moins bonne image à cause des médias et de certains films et séries qui ont fait beaucoup de mal. Je sais qu'en Suisse ils sont parfaitement intégrés, ils font même partie de la colonne vertébrale de la Suisse d’aujourd’hui. Rappelons quand même que la moitié de l’équipe de football nationale des suisses est d’origine albanaise.
Quels seraient vos mots pour inciter le nouvelle génération à oser créer, écrire, mettre en scène jouer?

Alil Vardar

J’ai toujours encouragé les jeunes et les moins jeunes d’ailleurs à écrire, à monter sur scène. Ne fusse que pour travailler la confiance en soi. La scène est un espace de liberté comme il en reste très peu dans notre société aujourd’hui. Il faut oser, tous ceux qui ont réussi, quelque chose ont d’abord osé le faire.

Vous êtes présent sur les réseaux sociaux, sur C8

Quels sont vos projets pour cette fin d’année et 2024?

Je sors deux nouvelles comédies à partir de la semaine prochaine à Paris. Une que j’ai eu le plaisir d’écrire pour Frank Leboeuf, Champion du monde de football, 98. C’est une comédie vraiment très drôle. Franck est excellent. Mon épouse partage la scène avec lui et deux autres comédiens formidables également Jérôme Lenôtre et Garance Gioacchino.

Quant à moi je jouerais dans « Stars d’un soir ! »la deuxième comédie que je viens de finir, je jouerai tout l’hiver à Paris sans relâche comme d’habitude et au printemps ces deux comédies seront diffusées à la télévision et je continuerai à faire le guignol de temps en temps sur les réseaux sociaux.